Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OpenAI prévoit de publier un modèle de langage ouvert dans les mois à venir
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, 7-10, les détails dans le paragraphe 5)

OpenAI prévoit de publier dans les prochains mois son premier modèle de langage à poids ouvert doté de capacités de raisonnement depuis GPT-2, a déclaré le directeur général Sam Altman lundi.

Les paramètres ou les poids d'un modèle de langage à poids ouvert sont accessibles au public, ce qui permet aux développeurs d'analyser et d'affiner le modèle pour des tâches spécifiques sans avoir besoin de données d'entraînement originales.

Ces modèles linguistiques sont différents des modèles à source ouverte, qui donnent accès au code source complet, aux données d'entraînement et aux méthodologies.

L 'entreprise s'entretiendra avec des développeurs sur la manière de rendre utile un modèle de langage à poids ouvert, a indiqué M. Altman dans son message sur X.

Le premier événement aura lieu à San Francisco dans quelques semaines, suivi de sessions en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

"Nous avons encore des décisions à prendre, c'est pourquoi nous organisons des événements pour les développeurs afin de recueillir leurs commentaires et de jouer ensuite avec les premiers prototypes", a-t-il déclaré.

En février, M. Altman avait déclaré que l'entreprise simplifierait ses produits d'intelligence artificielle ( ), tout en présentant une nouvelle feuille de route pour les modèles les plus récents.

OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O , doit devenir une société à but lucratif d'ici la fin de l'année pour obtenir la totalité du financement de 40 milliards de dollars dirigé par SoftBank Group 9984.T , a déclaré vendredi une personne familière avec le sujet.

La startup a déclaré que sa transition vers une entité à but lucratif était nécessaire pour obtenir le capital dont elle a besoin pour développer les meilleurs modèles d'IA.

OpenAI avait clôturé un cycle de financement de 6,6 milliards de dollars en octobre.

Valeurs associées

435,2800 USD NASDAQ +2,32%
46,400 EUR Tradegate +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.